Des idées pour un party de piscine des plus réussis

Vous invitez des amis et la famille pour une occasion spéciale? Ou vous avez seulement envie de passer du bon temps en bonne compagnie? Avant de mettre à l’œuvre vos talents d’organisateur, que diriez-vous d’organiser un party de piscine?

Lieu invitant et prisé de tous, une piscine est un endroit tout indiqué pour socialiser, jouer et se reposer. Si vous avez besoin d’idées pour organiser votre fête, en voici quelques-unes qui pourraient vous plaire.

La liste d’invités parfaite

Comme pour tout type de fête réussie, l’organisation de votre party de piscine commence par la préparation de la liste d’invités. Dresser la liste d’invités peut vous sembler assez évident, mais celle-ci vous servira de base pour trouver des idées pour votre prochain party de piscine. Du choix de la musique aux jeux, toutes vos décisions seront prises en fonction des invités qui auront confirmé leur présence.

 

Des jeux pour tout le monde

Il faut choisir les jeux en fonction des personnes présentes. Par exemple, si vous organisez une fête d’enfants, une course de sirènes ou de requins pourrait être une idée amusante. Costumez les tout-petits (de façon sécuritaire) en sirènes ou en requins et organisez une course avec des prix à gagner.

En quête d’idées de jeux qui plairont à la fois aux petits et aux grands? Faire une chasse au trésor ou jouer à rester à flot sur des jouets gonflables sont des activités qui amuseront vos invités à coup sûr! La chasse au trésor peut consister à collecter des objets au fond de la piscine d’une seule main, ou à déterminer qui est le plus rapide à récupérer un objet. Pour le jeu de flottaison, les participants se tiennent sur un jouet gonflable dans la piscine et essaient de détrôner leurs adversaires.

 

Quoi servir à un party de piscine?

Notre liste de suggestions pour un party réussi ne serait pas complète sans le volet culinaire. Idéalement, optez pour un barbecue avec des repas légers juste avant la baignade, et des repas plus copieux à servir une fois que tous les invités sont en mode relaxe. L’idée est de trouver le parfait équilibre pour éviter que les invités ne se sentent trop pleins, et leur permettre ainsi de savourer chaque seconde de la fête.

Par ailleurs, avez-vous songé à créer un bar à boissons? Vous pourriez servir des cocktails, des mocktails (cocktails sans alcool) et des boissons alcoolisées autour du thème de votre party. Par exemple, les Mai Tai se marient parfaitement à un décor tropical. Pour que chacun y trouve son compte, proposez des boissons alcoolisées et leurs variantes sans alcool.

 

Produire une liste de chansons et désigner un DJ

Que serait un party réussi sans la bonne ambiance? Votre sélection de musique peut influencer l’état d’âme de vos invités, alors pour augmenter vos chances de succès, adaptez-vous à votre panel d’invités. Choisissez des titres dans les différentes décennies en tenant compte de l’âge de vos invités.

Lorsque vous créez votre liste de chansons, réfléchissez à la personne qui sera aux commandes de la musique pendant la fête et qui sera responsable de votre équipement. Eau et système informatique ou ambiophonique ne font pas bon ménage, alors la prudence est de mise. Petit conseil pour protéger vos appareils électroniques : installez la source de musique à l’intérieur de la maison et dirigez les haut-parleurs en direction de la fenêtre.

Image credit – Kevin Chin

Sécurité des invités

De façon générale, amusez-vous tout en veillant à la sécurité de chaque invité. Ce n’est pas nécessaire de créer un plan trop contraignant.

Un party de piscine réussi rime avec liberté et plaisir à profusion. C’est tout aussi important que de bien surveiller les enfants en tout temps. Nous vous recommandons de désigner un surveillant de baignade qui sera en service tout au long du party pour voir à la sécurité des invités.

Un décor parfait

N’oubliez pas d’ajouter du style à votre piscine pour en faire la pièce maîtresse de votre party. Vous pourriez installer des lampes flottantes légèrement colorées, des fleurs ou des ballons, comme on voit sur les photos ci-dessous!