Ce que vous devez savoir avant d’acheter une piscine

Avant de faire l’achat d’une piscine, un certain nombre de facteurs doivent être pris en compte. Vous devrez choisir une taille, un modèle, des couleurs et des accessoires qui correspondent à votre usage. Quelles questions devriez-vous vous poser avant de faire le grand saut et d’acheter une piscine? Voici quelques points à prendre en compte.

Quel est mon budget?

Avant toute chose, il est important de connaître votre budget et de prendre en compte tous les coûts liés à l’achat d’une piscine creusée. Le prix de la coque dépendra de sa taille et du modèle choisi. Les acheteurs devront en outre tenir compte du coût de l’installation, de la construction de clôtures adéquates, des indispensables travaux d’aménagement paysager après l’installation et des coûts d’entretien.

Les coûts d’entretien varient d’une piscine à l’autre. Ceux-ci incluent les produits chimiques, les kits d’analyse de l’eau, la bâche de piscine, les écumoires et l’aspirateur. Si vous comptez chauffer votre piscine, sachez que cela entraînera également des coûts supplémentaires sur votre facture électrique.

Comment vais-je utiliser ma piscine?

Narellan Pools propose toute une gamme de piscines allant des piscines de plongée et des spas aux modèles de grande taille adaptés aux familles nombreuses. Réfléchissez à la façon dont vous allez utiliser votre piscine. Avez-vous simplement envie de faire trempette pendant les journées chaudes, ou de quelque chose de plus grand que votre famille et vos amis pourront aussi apprécier? Allez-vous l’utiliser pour faire de l’exercice, comme des longueurs, ou pour faire la fête et vous divertir? Au bout du compte, c’est votre utilisation de la piscine qui dictera quels modèles vous conviendront le mieux.

Ai-je besoin d’une grande ou d’une petite piscine?

Votre piscine ne doit pas forcément recouvrir tout le jardin. Si votre espace est relativement restreint, vous serez naturellement enclin à choisir une piscine creusée plus petite. Si vous disposez de plus d’espace, vous n’aurez peut-être pas de problème pour trouver de la place, mais vous pouvez aussi choisir une option plus petite pour répondre à vos besoins. Petites ou grandes, toutes les piscines ont leurs avantages et leurs inconvénients. Les petites piscines ne vous laisseront pas faire des longueurs, mais permettent de laisser de la place pour les zones de divertissement autour de la piscine. Les piscines plus grandes conviennent mieux aux familles nombreuses et actives ou aux personnes qui aiment recevoir et qui disposent de suffisamment d’espace.

Rappelez-vous qu’une surface de piscine plus grande réduira la taille de votre jardin et vous coûtera plus cher en frais d’entretien. Si vous comptez chauffer une grande piscine, cela aura un impact sur votre facture d’électricité.

Quel design et quelle couleur choisir?

Bien comprendre la taille que vous souhaitez donner à votre piscine vous aidera également à faire votre choix. Vous pourrez alors passer à la partie la plus amusante : le choix du design et de la couleur. Réfléchissez à l’aspect que vous recherchez et à l’atmosphère que vous voulez créer. Préférez-vous une forme plus naturelle, ou quelque chose d’épuré et de moderne? La couleur déterminera également en grande partie l’aspect et l’atmosphère de votre jardin, car votre piscine deviendra l’un des éléments centraux de votre demeure, quelle que soit sa taille. Préférez-vous une eau de couleur plus foncée qui aura l’air plus profonde et retiendra mieux la chaleur, ou quelque chose de plus clair qui dégagera une ambiance tropicale? Tout ceci devra être pris en compte avant d’acheter votre piscine et de la faire installer.

Les travaux d’aménagement paysager sont-ils nécessaires?

N’oubliez pas que l’espace autour de la piscine vous permettra de créer la touche finale pour votre jardin. Vous devriez donc effectuer un minimum d’aménagement autour de votre piscine. Vous devrez notamment prévoir un dallage autour de la piscine et un accès. Vous pouvez également décider du type de végétation environnante, qui contribuera à créer un sentiment de luxe et d’intimité. Ne négligez pas non plus les espaces tels que les terrasses ou le patio, qui vous permettront de vous reposer et de vous divertir pendant les chaudes journées d’été.

Comment Narellan Pools peut vous aider à faire votre choix

L’équipe de Narellan Pools est à vos côtés pour vous aider à choisir votre piscine. Forts de nombreuses années d’expérience, nos professionnels aident les familles à choisir la piscine creusée la mieux adaptée à leur jardin. Nous commencerons par examiner votre propriété et ses dimensions, et discuterons avec vous de vos besoins et de vos attentes. Nos professionnels vous proposeront différents modèles de piscines dans plusieurs tailles adaptées à votre espace, et vous guideront tout au long du processus d’installation afin que vous sachiez à quoi vous attendre. Chez Narellan Pools, nous sommes très fiers de notre système d’assurance qualité, qui vous garantit que les meilleures piscines possibles sont installées de la meilleure façon possible.

Nous vous mettrons ensuite en contact avec un constructeur de piscine local réputé, qui vous aidera à installer votre piscine et travaillera avec vous pour créer un espace de piscine qui ravira votre famille et vos visiteurs. Nous sommes à vos côtés du début à la fin.

Vous aimeriez parler à un expert avant de prendre une décision? Contactez Narellan Pools dès aujourd’hui!

Articles Similaires

Fièrement associé à

Nous offrons une garantie structurelle à vie sur nos piscines creusées