Chauffage de bassin profond – Quelles sont vos options

Déc 22, 2020

Une piscine est un excellent ajout à toute maison, mais de nombreux propriétaires craignent de ne pas disposer de l’espace nécessaire pour installer une piscine pleine grandeur dans leur cour arrière. Une autre préoccupation commune que nous rencontrons est le coût d’entretien et de fonctionnement d’une piscine à long terme. Les bassins profonds sont la réponse parfaite à ces deux problèmes.

Un bassin profond est une piscine de plus petite taille, idéale pour se détendre et se divertir. Les bassins profonds sont beaucoup plus petits, mais ont encore beaucoup de profondeur pour nager et constituent une expérience de spa à domicile idéale. Leur petite taille les rend parfaitement adaptés à une cour arrière avec un espace limité et à ceux qui s’inquiètent des coûts d’exploitation et d’entretien de piscines de plus grande taille.

Les bassins profonds sont le plus souvent utilisés pour se détendre plutôt que pour faire de l’exercice, ce qui signifie qu’il peut être encore plus important de les garder chauffés. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des différentes options de chauffage disponibles pour garder votre bassin profond au chaud, quel que soit le temps.

Chauffage Solaire

Le chauffage solaire utilise une unité de chauffage similaire aux solutions de chauffage électrique, mais au lieu de tirer son énergie du secteur, il est alimenté directement à partir de panneaux solaires installés sur votre toit. Ils prennent un peu de temps pour chauffer la piscine, mais ils sont exceptionnellement écologiques et en dehors du coût d’achat initial, ils n’ont pas de frais de fonctionnement à long terme.

Chauffage électrique

Les chauffe-piscines électriques sont une excellente alternative aux chauffe-eau solaires si vous n’avez pas d’espace ou la possibilité d’installer des panneaux solaires. Les radiateurs électriques sont modérément écologiques et ne coûtent pas cher à faire fonctionner, mais ne sont pas aussi bon marché ni aussi écologiques que l’énergie solaire; ils chauffent cependant la piscine plus rapidement et plus efficacement.

Chauffage au gaz

Les options de chauffage au gaz sont idéales pour chauffer rapidement votre piscine quel que soit le temps extérieur, mais le compromis est qu’elles sont coûteuses à faire fonctionner et ont un impact environnemental significatif. Le chauffage au gaz est un bon choix comme option de chauffage d’appoint pour les mois les plus froids, tout en utilisant une option moins chère et plus respectueuse de l’environnement pour le reste de l’année.

Chauffage de couverture de piscine

Le chauffage de la couverture de piscine est de loin l’option la moins chère pour garder votre piscine au chaud. Le seul coût est l’achat initial d’une couverture de piscine solaire, qui comprend une série de lentilles solaires qui utilisent le soleil pour garder l’eau chaude. L’inconvénient est qu’une couverture de piscine ne peut pas réchauffer l’eau autant que les autres méthodes et ne fonctionnera que si votre piscine n’est pas à l’ombre. Ce n’est pas non plus une excellente option pour le chauffage toute l’année, étant principalement axé sur le chauffage en été.

Comment choisir le meilleur système de chauffage

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse pour chauffer votre piscine – la meilleure option pour vous n’est peut-être pas la meilleure option pour la piscine voisine. Le principal facteur décisif dans le choix de la bonne option de chauffage est de savoir combien vous comptez utiliser votre piscine, et donc à quelle fréquence elle devra être chauffée. Alors que d’autres facteurs ont une influence sur le niveau de chauffage de votre piscine, par ex. le climat local ou la position et l’orientation face au soleil, savoir à quelle fréquence et à quelle vitesse vous souhaitez chauffer votre piscine est la première question à laquelle vous devriez réfléchir. Les options solaires, par exemple, sont efficaces et bon marché à utiliser, mais si vous avez l’intention d’utiliser votre piscine régulièrement et sans planification, l’électricité ou le gaz pourrait être une meilleure option.

Chauffage pour bassin profond avec piscines Narellan

Narellan Pools a une longue et riche histoire de livraison de piscines plongeantes en fibre de verre de la meilleure qualité à des clients partout au Canada. Nos coquilles de piscine sont fabriquées en interne dans nos installations de pointe par nos artisans qualifiés. Chez Narellan Pools, nous sommes avant tout une question de qualité, et cet engagement ne s’arrête pas à nos coquilles. Nous travaillons sans relâche pour sélectionner et proposer les meilleurs accessoires de piscine pour le chauffage, l’éclairage et le nettoyage, intégrant les dernières technologies. Nous disposons d’une gamme d’options inégalée pour répondre aux besoins de chacun de nos clients.

Entrez en contact avec Narellan Pools pour savoir comment nous pouvons vous aider avec vos besoins de chauffage de bassin profond maintenant.

Articles Similaires

Fièrement associé à

Nous offrons une garantie structurelle à vie sur nos piscines creusées