Combien coûte une piscine creusée?

Si vous avez déjà pensé à construire une piscine pour votre jardin, vous vous êtes probablement demandé quel en serait le coût. Une piscine est un ajout important à votre maison et, en fonction de son type, peut durer des décennies. Les coûts d’installation initiaux seront donc amortis sur de nombreuses années.

Lorsque l’on calcule le coût réel d’installation d’une piscine, de nombreux facteurs entrent en ligne de compte. Les professionnels de Narellan Pools vous aideront à les comprendre. Mais si vous souhaitez savoir comment évaluer le coût d’une installation de piscine, lisez la suite!

Catégories de piscines

L’une des premières choses à prendre en compte est le type de piscine dont vous souhaitez faire l’achat. On en distingue généralement trois types :

Coûts d'une piscine creusée - Narellan Pools

En général, les piscines avec un revêtement en vinyle sont les moins chères à installer. Bien qu’il s’agisse de piscines enterrées et que des travaux d’excavation restent nécessaires, les piscines avec revêtement en vinyle nécessitent plus d’entretien que celles en ciment ou en fibre de verre. Cela est dû au fait que le revêtement doit être remplacé tous les cinq ans environ. Bien que le processus d’installation soit rapide, vous devrez vous demander si les coûts d’entretien et de maintenance en valent la peine.

Les piscines creusée en ciment sont une solution populaire en raison de leur grande flexibilité (vous pouvez les faire aussi grandes ou aussi petites que vous le souhaitez et leur donner n’importe quelle forme). Ces piscines sont peintes, ce qui vous permet de leur donner la couleur de votre choix et même d’ajouter des motifs personnalisés. Cependant, la nature poreuse du béton est propice à la croissance des algues et des bactéries. Les piscines en ciment nécessitent donc plus d’entretien. Le processus d’installation est également plus exigeant en termes de main-d’œuvre, ce qui peut s’avérer assez coûteux et demander beaucoup de temps.

Les piscines en fibre de verre, en revanche, sont une excellente option. Elles sont non seulement préfabriquées (ce qui signifie que l’installation est rapide et facile), mais peuvent aussi être creusées ou semi-creusées (ce qui les rend idéales pour les terrains en forte pente). Leur revêtement en gel protège la coque des dommages causés par les rayons ultraviolets, les algues et les bactéries. Cette caractéristique les rend beaucoup plus faciles à entretenir et nécessite moins de traitements chimiques. Leur structure flexible permet également d’épouser les mouvements naturels du sol, ce qui les rend moins vulnérables aux fissures.

Installation par soi-même ou recours à des professionnels

Une fois que vous aurez choisi votre type de piscine, vous devrez décider entre faire les travaux vous-même ou faire appel à un professionnel. À moins que vous n’ayez de l’expérience en matière d’installation de piscines, il est toujours conseillé de faire appel à un professionnel. Vous économiserez de l’argent sur le long terme, car un constructeur pourra gérer les problèmes inattendus au fur et à mesure qu’ils se présenteront.

Le constructeur pourra également s’occuper :

Coût moyen de la construction d’une piscine

Lorsque vous choisissez votre piscine, de nombreuses options s’offrent à vous. Celles-ci auront une incidence sur le coût, mais aussi sur l’aspect final de votre piscine et de son environnement.

En règle générale, une piscine creusée standard en fibre de verre peut coûter entre 30 000 et 45 000 dollars, voire plus. En général, les frais de maintenance se situent entre 2 500 et 5 000 dollars par an. Chaque piscine est unique, et votre expert Narellan Pools vous indiquera les coûts associés au modèle choisi.

Le coût de la coque dépend de plusieurs facteurs. Vous devrez tenir compte des facteurs suivants :

Coûts d’installation et de maintenance

Une fois que vous aurez choisi le style et la taille de votre piscine, vous devrez prendre en compte les coûts d’installation et les coûts d’entretien.

Installation de votre piscine

Les piscines Narellan sont préfabriquées et la coque est livrée à votre domicile en une seule pièce, prête à être installée. En fonction de l’accessibilité de votre jardin, une grue sera peut-être nécessaire pour transporter la piscine du camion à votre jardin. L’excavation représentera également une partie des coûts d’installation. Si le site contient de la roche, cela pourrait avoir une incidence sur le montant final.

Équipement de piscine

Lorsque vous recevrez un devis pour votre piscine, le matériel nécessaire à son fonctionnement sera inclus dans le coût. Vous pourrez choisir d’inclure des systèmes d’assainissement minéral, des pompes de piscine écologiques (qui consomment moins d’énergie et fonctionnent plus silencieusement) ou des systèmes de nettoyage des surface à votre installation, ainsi qu’une couverture de piscine.

Au Canada, il est toujours bon de se doter d’une couverture de piscine, car il est probable que vous deviez fermer votre piscine pendant l’hiver. Couvrir la surface de la piscine pendant sa période d’indisponibilité permet de s’assurer que celle-ci restera exempte de débris pendant l’hiver.

Coût de fonctionnement et d’entretien d’une piscine

Nous vous invitons à vous rendre chez votre pisciniste pour voir une installation par vous-même et connaître les coûts de fonctionnement associés à l’entretien de votre piscine. Nos experts vous renseigneront sur les dépenses à prévoir et sur la marche à suivre. Vous pourriez même choisir de faire entretenir votre piscine par un professionnel, qui veillera à ce que votre piscine soit en parfait état pendant toute la saison estivale.

Autres frais

Si vous installez une nouvelle piscine en fibre de verre, il est important de tenir compte d’autres facteurs. Les coûts associés varieront en fonction de votre budget et de votre conception :

L’installation d’une piscine exige de nombreuses réflexions, mais Narellan est là pour vous aider. Nous nous engageons à rendre l’ensemble du processus aussi transparent que possible et à toujours vous informer des coûts à l’avance pour éviter les mauvaises surprises.

Pour construire votre piscine en fibre de verre, contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur les différents modèles proposés et leur coût.

Articles Similaires

Fièrement associé à

Nous offrons une garantie structurelle à vie sur nos piscines creusées