Combien de temps faut-il pour construire une piscine?

Fév 12, 2020

Vous avez décidé de faire construire une piscine creusée dans votre jardin.

Bien entendu, vous aimeriez pouvoir vous baigner dans votre nouvelle piscine dès que possible, et que les travaux de construction soient aussi courts que possible. En fonction du type de piscine que vous souhaitez installer et de la portée du projet, ce processus peut prendre de quelques semaines à quelques mois.

Dans cet article, nous aborderons les différentes étapes du processus de construction, de l’obtention du permis de construire à l’excavation, en passant par la pose des systèmes électriques et de plomberie et l’installation de la piscine proprement dite.

Pré-installation : conception, planification et permis

La toute première étape de la construction d’une piscine consiste à en planifier la conception. Cette étape consiste à examiner différents plans de piscines creusées et à discuter de votre vision avec votre designer, qui sera en mesure de faire des suggestions en matière de matériaux et d’aménagement, pour donner à votre nouvelle piscine la forme et l’aspect souhaités. Le designer vous présentera un concept de design et vous accompagnera tout au long du processus.

Adhérer au Code du bâtiment de votre région est l’une des principales exigences dont vous devez tenir compte lorsque vous installez une piscine. En plus d’un permis de construire, vous devez également obtenir un permis de clôture de piscine, qui vous donnera l’autorisation d’installer une clôture autour de votre piscine. Votre projet de piscine doit également respecter certaines règles spécifiques pour obtenir ces permis. Par exemple, le matériau utilisé pour la construction de la clôture ne peut pas être conducteur d’électricité. Les délais d’approbation des permis varient en fonction des zones et de la date de dépôt (l’été étant généralement la période la plus chargée).

Excavation, installation de la piscine , plomberie et électricité : 3 à 5 jours

Une fois que votre entrepreneur a obtenu tous les permis nécessaires, il peut planifier et exécuter les travaux d’excavation requis. Bien que ce processus soit généralement assez court, un certain nombre de facteurs peuvent influer sur sa durée, comme la facilité d’accès du site ou la nécessité de contourner des lignes électriques. En moyenne, l’excavation prend environ une journée.

Le type de piscine choisi influencera grandement la durée du processus d’installation. Pour les piscines en fibre de verre, une coque préfabriquée sera expédiée directement à votre domicile où elle pourra être installée très rapidement si les conditions sont favorables. Une fois la piscine installée, les systèmes de plomberie et d’électricité sont installés. Veuillez noter que des fonctionnalités supplémentaires concernant l’eau et l’éclairage peuvent également s’avérer nécessaires, ce qui peut prolonger le processus de quelques jours.

Des problèmes peuvent survenir lors des étapes de planification ou pendant le processus de construction (par exemple, en cas de mauvais temps), et ainsi allonger la durée du processus. Un bon entrepreneur sera en mesure de vous donner une estimation assez précise du temps nécessaire pour construire votre piscine creusée, mais certains retards sont impossibles à anticiper complètement.

Pour discuter avec votre constructeur de piscines, appelez-nous au 1-800-682-5146 ou prenez un rendez-vous téléphonique en remplissant notre formulaire de devis gratuit en ligne et nous vous rappellerons.

Articles Similaires

Fièrement associé à

Nous offrons une garantie structurelle à vie sur nos piscines creusées