Comment choisir la bonne couleur pour votre piscine

Fév 12, 2020

Félicitations! Vous avez décidé de faire l’achat d’une piscine avant le début de l’été! Rien de tel que votre propre oasis personnelle pour affronter aux chaleurs de l’été, et quoi de plus apaisant qu’une piscine pour se rafraîchir et oublier le stress de la vie quotidienne? Il ne fait aucun doute qu’installer une piscine dans votre jardin ou votre arrière-cour est l’un des investissements les plus intéressants que vous puissiez faire en tant que propriétaire. Il s’agit d’un véritable atout architectural, à savourer sans modération.

Maintenant que vous avez choisi votre modèle de piscine, il ne vous reste qu’une chose à décider : de quelle couleur voulez-vous qu’elle soit?

La gamme Marbleglass™

La gamme Marbleglass™ propose un large éventail d’options pour vous aider à définir l’apparence future de votre jardin. Avec sa garantie de 10 ans sur la surface, sa technologie de pointe, sa grande flexibilité et sa résistance aux produits chimiques, Marbleglass est la meilleure coque de piscine disponible sur le marché. Elle est également disponible dans toute une gamme de couleurs (13 couleurs Marbleglass™). Avec notre technologie unique permettant de mélanger 4 couleurs unies, vous bénéficiez d’une gamme d’options vibrantes et durables.

Mais, avec autant d’options disponibles, comment faire son choix?

Trouvez votre bonheur

La couleur de votre piscine devrait correspondre à votre idée de la sérénité. Votre piscine est votre oasis personnelle, et son aspect devrait refléter votre conception de la relaxation et de la quiétude. Pour obtenir ce résultat, la première chose à prendre en compte est votre environnement. Réduisez vos options en choisissant une couleur qui corresponde à ce qui existe déjà : votre bois, vos tuiles, vos meubles ou la végétation environnante. En parlant de végétation : votre piscine sera-t-elle à l’ombre ou en plein soleil?

Ensuite, prolongez mentalement votre design à l’ensemble de votre jardin ou de votre arrière-cour. Cela vous aidera à visualiser le type d’environnement que vous cherchez à créer. Vous avez une ambiance caribéenne en tête? Cherchez dans les tons aigue-marine. Vous aimeriez quelque chose de plus rustique ou de plus naturel? Une teinte plus foncée se prêtera peut-être mieux à ce style. Partez à la recherche d’inspiration sur Pinterest, ou faites une simple recherche d’images sur Google pour mieux vous représenter comment différents tons donneront à votre piscine un aspect différent et transformeront l’environnement de votre jardin.

Une gamme d’options

Une fois que vous avez décidé de la tonalité que vous souhaitez pour l’eau de votre piscine (bleu, bleu foncé ou vert), vous pouvez affiner les options de couleur Marbleglass qui vous conviendront le mieux. Celles-ci incluent :

Le bleu foncé est la couleur la plus frappante et permet de créer un espace visuel audacieux. Les bleus clairs invitent à la baignade et donnent souvent une impression de scintillement à leur surface. Il est également plus facile de voir et de jauger la profondeur de la piscine avec cette gamme de tons, ce que bon nombre de personnes préfèrent. À noter que, pour obtenir une piscine de couleur verte, le Marbleglass sera d’une belle teinte marron clair, comme le sable ou la pierre, et sa tonalité rappellera les eaux aigue-marine des Caraïbes.

Consultez la gamme complète de couleurs sur notre site en cliquant ici.

Articles Similaires

Fièrement associé à

Nous offrons une garantie structurelle à vie sur nos piscines creusées