Comment prendre les meilleures photos de piscines pour Instagram

Fév 12, 2020

Similaire aux réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter, Instagram est un site web et une application mobile conçus pour partager vos photos préférées avec vos amis, votre famille et le monde entier. Son orientation très mobile en a fait l’une des plateformes de partage d’images les plus populaires au monde.

Tout comme pour les autres réseaux sociaux, les utilisateurs commencent par créer un profil, puis suivent leurs amis, leur famille, des célébrités, des influenceurs et des marques, dont les photos apparaissent dans leur fil d’actualité. De même, les utilisateurs peuvent ensuite prendre leurs propres photos et les partager avec leurs followers.

Comment prendre de meilleures photos au bord de la piscine

Maintenant que vous savez ce qu’est Instagram, vous êtes presque prêt à prendre de superbes photos de piscine pour les partager avec vos amis et votre famille. Il est tentant de vous lancer immédiatement et de commencer à prendre des photos, mais vous risquez d’être déçu lorsqu’elles ne ressembleront en rien à celles que vous voyez sur les profils des célébrités et des influenceurs. Prendre de belles photos Instagram est un art, mais n’ayez crainte. Suivez ces quelques conseils et vos photos ressembleront à celles des professionnels en un rien de temps.

Photos Instagram sans Instagram

La première chose à savoir lorsque vous prenez une photo avec Instagram est que, pour obtenir le meilleur résultat possible, vous devez éviter d’utiliser l’application elle-même. Cela peut sembler contre-intuitif, mais bien que l’option d’appareil photo intégrée à Instagram soit facile à utiliser et qu’elle comporte un grand choix de filtres, ses paramètres sont assez limités. Vous obtiendrez de bien meilleurs résultats en utilisant l’application appareil photo de votre téléphone. Il existe également d’excellentes applications tierces, que vous pourrez utiliser dès que vous aurez un peu plus d’expérience et que vous souhaiterez davantage de contrôle et de paramètres.

Éclairage

Les meilleures photos sont toujours prises avec un éclairage naturel. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas profiter de l’éclairage nocturne de la piscine, bien au contraire. Le secret consiste à rechercher la lumière du jour ou la lumière ambiante plutôt que d’utiliser le flash de votre appareil photo, qui produit une lumière très intense.

Moment de la journée

Sur la base du point mentionné ci-dessus, les meilleures photos sont prises au coucher et au lever du soleil. Les photographes appellent souvent ces moments – peu après le lever du soleil et avant son coucher – l’heure d’or. La lumière directe du soleil rend difficile l’équilibrage des couleurs et de la lumière, mais la lumière diffuse de couleur dorée que procurent ces moments est parfaite. Si la prise de vue a lieu en milieu de journée, le passage d’un nuage permettra également de tamiser la lumière directe du soleil.

Composition

La composition est la science du placement des objets, des sujets et du paysage dans la photo. L’une des méthodes de composition les plus populaires est la règle de trois, et c’est aussi l’une des plus faciles à apprendre. Divisez l’image en tiers à la fois horizontalement et verticalement, puis cherchez à positionner les divers éléments autour de cette grille. La plupart des appareils photo de téléphone offrent la possibilité de superposer une grille visuelle sur l’écran pour vous aider.

Il est également utile de cadrer votre sujet dans la photo. À moins de disposer d’une piscine à débordement et de suffisamment d’espace, la simple photo d’une personne entourée d’eau sera rarement impressionnante. Essayez plutôt de cadrer votre sujet dans la photo en introduisant une partie des bordures de la piscine au premier plan (tiers inférieur). Cette méthode est particulièrement efficace pour les angles bas, et cadre bien avec les conseils sur la façon de poser ci-dessous.

Il est également important de prêter attention à l’arrière-plan, même s’il n’est pas bien visible. Aussi utiles oient-ils, vos produits de nettoyage de piscine n’impressionneront personne sur Instagram!

Prendre la pose

Prendre la bonne pose fera toute la différence et vous montrera sous votre meilleur jour. En suivant la règle de trois mentionnée ci-dessus, cadrez la tête du sujet aux alentours de la ligne des deux tiers. Allonger le corps en étirant les jambes et en gardant les bras légèrement écartés (mais pas trop !) aidera à accentuer les courbes naturelles du corps sans effet grossissant, un problème courant avec le rapport d’aspect plus carré d’Instagram.

Comment Narellan Pools peut vous aider

Narellan Pools propose une large gamme de piscines en fibre de verre construites et installées professionnellement par nos artisans experts afin de vous livrer un produit fini à la fois fonctionnel et esthétique, en particulier pour vos photos Instagram. Nous proposons des piscines adaptées à tous les espaces et à tous les budgets, et nos designers experts seront à vos côtés à chaque étape du processus pour adapter le design à votre style et à vos exigences.

Vous voulez une piscine que vous pourrez exhiber sur Instagram? Parlez à l’équipe de Narellan Pools dès aujourd’hui!

Articles Similaires

Fièrement associé à

Nous offrons une garantie structurelle à vie sur nos piscines creusées