Conseils par saison pour garder votre piscine scintillante

Oct 20, 2020

Nous voulons tous que notre piscine reste dans les meilleures conditions. Avec les soins et l’attention appropriés, une piscine en fibre de verre de haute qualité durera des décennies. Prendre soin de sa piscine n’est pas très difficile à faire, mais cela demande du travail. Et connaître les différences entre les soins nécessaires tout au long de l’année est essentiel pour garder votre piscine propre, étincelante et prête à être utilisée quand vous le souhaitez.

Dans cet article, nous vous aiderons à fournir les meilleurs soins à votre piscine chaque saison grâce à nos meilleures astuces pour garder votre piscine éclatante.

Printemps et été

Le printemps et l’été sont généralement les moments où votre piscine sera la plus utilisée. Ces saisons sont toutes consacrées à la préparation et à l’entretien préventif lors d’une utilisation régulière pour éviter le développement de problèmes plus importants.

Retrait du couvercle et des bouchons

Si vous avez utilisé une couverture de piscine et des bouchons pendant les mois les plus froids, la première étape consiste à retirer le couvercle, à le nettoyer et à le ranger en toute sécurité pour une utilisation l’année prochaine. Une fois le couvercle retiré, commencez à retirer les bouchons d’hiver et le montage et réinstallez les connecteurs réguliers, en connectant tout prêt pour la piscine à utiliser.

Nettoyage de la piscine

Même avec une couverture de piscine, certains débris et saletés peuvent s’accumuler dans la piscine. Nettoyez et écumez la piscine pour nettoyer tout ce qui dépasse la couverture. Il peut être tentant de s’en remettre au filtre, mais commencer par une piscine propre est toujours la meilleure façon de la garder propre et étincelante.

Équilibrer et traiter l’eau

Au cours de l’hiver, l’équilibre chimique de la piscine aura probablement changé. Testez la qualité de l’eau (pH, alcalinité totale, dureté calcique) et effectuez les ajustements nécessaires. Une fois l’eau équilibrée, ajoutez la quantité nécessaire de produits de nettoyage et d’assainissement (par ex. Chlore). N’oubliez pas de vérifier la chimie de votre eau chaque semaine.

Laissez-le s’installer

Après avoir préparé, nettoyé, équilibré et rempli votre piscine, laissez l’eau se déposer pendant au moins 12 heures, mais idéalement 24 heures, avant de l’utiliser pour la première fois. Cela donne au système et aux produits chimiques le temps de faire leur travail et de remettre votre piscine en état optimal.

Automne et hiver

L’automne et l’hiver peuvent être une période difficile pour votre piscine. Le temps rude et froid signifie qu’un peu de soin et d’attention supplémentaires peuvent être nécessaires pour mieux protéger et entretenir votre piscine afin de vous assurer qu’elle est prête à fonctionner dès que le temps se réchauffe.

Nettoyage et vérification de la piscine

Avant de fermer la piscine pour l’hiver, nettoyez-la en profondeur; vous ne voulez pas laisser la saleté et les débris s’infecter pendant l’hiver. De plus, c’est le bon moment pour vérifier l’usure et les dommages de la piscine et de l’équipement. Tous les problèmes doivent être résolus avant de fermer la piscine. Enfin, rangez en toute sécurité tout équipement et accessoire pour éviter tout dommage.

Montage d’une couverture de piscine

Une couverture de piscine aidera à garder votre piscine propre et protégée lorsqu’elle n’est pas utilisée à la fin de l’automne et en hiver. Vérifiez que le couvercle n’est pas endommagé, propre et s’adapte bien avant de l’installer pour une meilleure protection.

Vidange des tuyaux

Certaines personnes ont recommandé d’utiliser des produits antigel pour empêcher les tuyaux et le système de filtration de geler en hiver, mais cela peut entraîner des problèmes lors de la réouverture de la piscine en été. Une meilleure solution consiste à utiliser un aspirateur puissant ou un aspirateur d’atelier pour éliminer toute l’eau des tuyaux – pas d’eau, pas de gel. Vous ne voulez pas vider la piscine elle-même, mais il est conseillé de baisser légèrement le niveau de l’eau.

Traitements chimiques

Laisser l’eau sans surveillance pendant des mois peut permettre aux algues et autres bactéries de se développer. L’ajout de produits chimiques de nettoyage anti-algues, chlore et enzyme vous évitera beaucoup de maux de tête plus tard.

Parlez à l’équipe de Narellan Pools aujourd’hui pour voir comment nous pouvons vous aider avec le nettoyage de la piscine et l’équipement de protection pendant les mois d’été et d’hiver.

Articles Similaires

Fièrement associé à

Nous offrons une garantie structurelle à vie sur nos piscines creusées