Doublure en fibre de verre ou en vinyle – Vos options de piscine

Oct 14, 2020

Si vous envisagez des piscines creusées pour votre jardin, vous vous demandez peut-être: devrais-je acheter une piscine en vinyle ou une piscine en fibre de verre? Le choix que vous faites entre ces deux facteurs affectera le coût total, la quantité d’entretien nécessaire et la jouissance à long terme de votre piscine, il est donc important que vous choisissiez judicieusement. Dans cet esprit, voici les principales différences entre les deux.

Piscines en fibre de verre

La fibre de verre est un matériau à la fois léger et solide fabriqué à partir de minuscules fibres de verre qui ont été tissées ensemble avant d’être renforcées avec une résine polyester. Il en résulte une surface lisse et non poreuse. En raison de cette surface lisse des piscines en fibre de verre, elles offrent un grand niveau de confort de baignade et sont naturellement résistantes aux algues, aidant ainsi l’eau de la piscine à être plus saine.

Les piscines en fibre de verre nécessitent un entretien de base pour les garder saines et belles. Équilibrer correctement l’eau est la clé, tout comme l’élimination des débris. Parfois, il peut y avoir une accumulation de taches à la ligne de flottaison, qui s’enlève facilement avec une éponge imbibée de solution de nettoyage de piscine. Donc, si vous recherchez l’installation de piscine la plus rapide possible avec le minimum d’entretien continu, une piscine en fibre de verre serait parfaite pour vous.

Piscines avec revêtement en vinyle

Les piscines fabriquées avec un revêtement en vinyle sont traditionnellement l’une des options les plus abordables disponibles, offrant une solution rentable aux familles à petit budget qui recherchent une installation de piscine creusée ou hors terre. Fabriqué en PVC coloré, le revêtement en vinyle est accroché dans le rail de talon situé autour du haut du mur. Une fois que le revêtement en vinyle est en place, il est aspiré dans les murs et le sol, devenant la membrane ou la surface de toute la piscine avant que la piscine ne soit remplie d’eau.

En raison des coûts inférieurs, il existe un certain nombre d’inconvénients lors de l’examen d’une piscine de revêtement en vinyle. Les revêtements de piscine en vinyle se décoloreront assez rapidement au fil du temps car ils sont généralement exposés à la lumière directe du soleil, ainsi qu’à des niveaux plus élevés de produits chimiques que les piscines en fibre de verre normales. Ils sont également beaucoup plus susceptibles de développer des taches visibles à la ligne de flottaison. Tout cela signifie que vous pouvez vous attendre à remplacer les doublures en vinyle au moins une fois tous les 5 à 10 ans.

Pourquoi vous devriez envisager la fibre de verre sur une doublure en vinyle

Moins de coûts de maintenance

Une piscine peut être un investissement à vie, il est donc essentiel d’évaluer les coûts de maintenance pour vous aider à déterminer quel type vous offrira le plus de valeur pour vous et votre budget. Et sur une période de 10 ans et au-delà, les piscines en fibre de verre sont facilement la meilleure valeur avec les coûts de maintenance les plus bas. En fait, les propriétaires de piscines en fibre de verre dépensent généralement moins d’argent et moins de temps pour entretenir leur piscine.

Durabilité supérieure

Les piscines en fibre de verre ont la réputation bien méritée d’être parmi les piscines les plus durables de l’industrie, donc contrairement à un revêtement en vinyle, vous n’avez pas à vous soucier de la décoloration ou de l’endommagement de la surface de votre piscine en fibre de verre. Même dans le cas peu probable où la surface serait endommagée d’une manière ou d’une autre, il s’agit probablement d’un travail relativement facile et bon marché à réparer par rapport au coût permanent de remplacement d’un revêtement entier.

Styles captivants

Les piscines en fibre de verre sont disponibles dans une large gamme de belles finitions, avec de jolies couleurs, des jeux d’eau et des lumières de piscine parmi les possibilités. C’est pourquoi les piscines en fibre de verre sont considérées comme un type de piscine élégant et polyvalent.

Une fois que vous aurez fait une petite recherche entre les deux, vous constaterez que la majorité des personnes qui ont utilisé la fibre de verre pour la conception de leur piscine sont totalement satisfaites de leur choix. Lorsque vous regardez de petites piscines creusées ainsi que de plus grandes tailles, la durabilité supplémentaire et la durée de vie plus longue de ces grandes piscines en valent certainement le coût supplémentaire.

Parlez à l’équipe de Narellan Pools pour en savoir plus sur les avantages d’une piscine en fibre de verre.

Articles Similaires

Fièrement associé à

Nous offrons une garantie structurelle à vie sur nos piscines creusées