Idées d’aménagement paysager pour faire passer votre piscine hors terre au niveau supérieur

Avr 08, 2021

Si vous avez une piscine hors terre, il se peut qu’elle soit juste assise sur la pelouse, essayant de se fondre parfaitement dans le reste de votre jardin. Les piscines hors sol ont tendance à être grandes, il faut donc réfléchir à la planification de tout l’espace de la cour arrière afin que tout se réunisse à merveille. La bonne nouvelle est que de nombreuses options s’offrent à vous si vous souhaitez transformer votre piscine hors sol en quelque chose qui se marie bien avec le reste de votre esthétique horticole.

Murs rocheux pour votre piscine

Que votre piscine soit une piscine hors-sol en fibre de verre ou un élément fabriqué à partir d’un coffrage en béton, vous avez la possibilité d’envelopper la piscine elle-même avec quelque chose d’aussi attrayant qu’une formation de paroi rocheuse. La façon dont vous faites cela dépend entièrement de vous – vous pourriez avoir des murs en ardoise, vous pourriez aussi avoir des murs en pierre, vous pouvez également utiliser de la brique. L’important est de ne pas laisser les équipements de votre piscine hors-sol en fibre de verre exposés aux intempéries, car cela pourrait nuire à leur durabilité.

Passerelles de dalle de pierre

Si vous êtes fatigué de laver les pieds de vos enfants après leur baignade quotidienne estivale, pensez à installer une petite passerelle en pierre menant à votre piscine. Cela peut être fait avec de simples pavés, ou vous pouvez faire preuve de créativité et en faire une caractéristique du paysage en installant du gravier puis de la pierre. Quoi qu’il en soit, l’installation d’une passerelle en pierre vous fera gagner du temps et de l’énergie, et donnera à votre piscine un aspect antique et distinct.

Ajoutez de la verdure!

L’une des choses les plus importantes à ajouter à toute zone de piscine est le sens de la nature, au milieu de la maçonnerie. Cela peut être fait en installant des plates-bandes surélevées, peut-être avec l’ajout de jolies fleurs. D’autres options incluent des arbres tropicaux comme les palmiers Araceae. D’autres options moins tropicales incluent les Jennys rampantes ou les fleurs cardinales, ou les iris bleus. L’idée est que vous compléterez la piscine avec un peu de verdure, ce qui est un meilleur look pour n’importe quelle zone de piscine que le béton.

La section plate-forme

Il est important de ne pas négliger la surface de votre terrasse lorsque vous envisagez l’installation de votre piscine hors terre. La surface du plate-forme peut être tout aussi importante que la piscine elle-même. Après tout, c’est là que les gens viennent se détendre après un petit plongeon. Il existe de nombreuses façons de décorer votre terrasse, mais une idée pourrait être des meubles en osier avec un rembourrage rembourré résistant aux éclaboussures. En dehors de cela, tout le monde aime une bonne chaise Adirondack. La zone autour de votre piscine hors terre sera un autre aspect de votre sanctuaire de jardin. Choisissez des objets décoratifs dans un thème que vous aimez, pour assurer un look cohérent.

Éclairage dans la piscine

Un facteur crucial qui est souvent négligé par les professionnels lors de l’installation d’une piscine hors terre est l’éclairage! Souvent, les propriétaires se retrouvent dépendants de l’éclairage de leur maison ou de la terrasse. Eh bien, cela peut certainement changer pour le mieux, et cela ne doit pas être coûteux. Une série de lumières LED bon marché accrochées autour de la base de la piscine, ou même suspendues au-dessus de votre piscine, éclairera votre piscine et créera une atmosphère de fête.

Rock Gardens en Abondance

L’un des moyens les moins chers d’obtenir un look distinct et élégant autour de l’extérieur de votre piscine est de créer un jardin de rocaille. Trouvez simplement plusieurs gros sacs de roches et plusieurs gros sacs de terre et c’est parti. Cherchez un endroit. Vous ne voulez pas que les rochers soient trop près de la piscine, car vous voulez que chacun ait sa propre caractéristique et que le jardin de rocaille soit un accent de votre piscine déjà magnifique. Les jardins de rocaille sont un excellent moyen d’ajouter quelque chose à regarder à l’extérieur de la piscine qui n’est ni en pierre ni en béton.

Articles Similaires

Fièrement associé à

Nous offrons une garantie structurelle à vie sur nos piscines creusées