Le guide ultime pour choisir la piscine la mieux adaptée à votre maison

Fév 12, 2020

Une piscine peut s’avérer un excellent complément à toute propriété. Elle offrira des années de plaisir et d’amusement à votre famille. Que ce soit pour se rafraîchir avec les enfants les après-midi d’été ou pour une fête entre adultes le soir, une piscine est un excellent investissement.

Lors du choix de votre nouvelle piscine, un large éventail d’options vous sera présenté, tant en termes de matériaux que de styles et de formes. Comprendre les avantages de chaque modèle et décider de ce qui vous convient le mieux est la première étape pour obtenir un produit dont votre famille et vous pourrez profiter pendant de nombreuses années.

Piscines creusées ou hors sol

La première décision à prendre concernant votre nouvelle piscine est de savoir si vous souhaitez une piscine creusée ou hors sol. Les deux modèles ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais sont radicalement différents en termes d’installation, de conception et de durée de vie. Il est donc important de bien comprendre les différences avant de prendre une décision.

Piscines hors sol

Le principal avantage des piscines hors sol est leur coût. Elles sont sans aucun doute l’option la moins chère lorsqu’il s’agit d’ajouter une piscine à votre propriété. Il s’agit également de l’une des configurations les plus rapides à installer.

Elles présentent cependant plusieurs inconvénients. Le principal inconvénient cité par les clients est souvent leur apparence. Une piscine est un élément imposant qui, lorsqu’il est surélevé, forme un élément visuel fort qui domine les lignes de votre jardin. Ce problème peut être atténué en construisant une structure de terrasse autour de la piscine pour ajouter un attrait visuel, ce qui réduit toutefois les avantages en termes de coûts. Les piscines hors sol sont également limitées dans leurs profondeurs et leurs formes possibles : généralement, il s’agit de simples cercles ou rectangles.

Enfin, les piscines hors sol ont une durée de vie beaucoup plus courte que les modèles creusés, même avec un entretien régulier. Attendez-vous à devoir les remplacer tous les 5 à 10 ans environ. Il en résulte que les piscines hors sol ne sont pas susceptibles d’apporter une valeur ajoutée significative à votre propriété.

Piscines creusées

Lorsque les gens envisagent d’ajouter une piscine permanente à leur propriété, ils pensent généralement à une piscine creusée de style traditionnel. Comme leur nom l’indique, les piscines creusées sont installées dans le sol avec un bord affleurant. Comme leurs homologues hors sol, elles présentent un certain nombre d’avantages et d’inconvénients.

Le principal inconvénient d’une piscine creusée par rapport à une piscine hors sol est son coût d’installation plus élevé La durée d’installation varie en fonction de la taille et du design de votre piscine, ainsi que des difficultés présentées par le terrain, par exemple si le sous-sol est rocheux. Voir le temps nécessaire à la construction d’une piscine

Néanmoins, en achetant une piscine, vous faites un investissement qui devrait vous apporter du plaisir et du divertissement pour les années à venir, et c’est là le gros point fort des piscines creusées. Les piscines creusées ont une durée de vie beaucoup plus longue que les piscines hors sol. Leur durée de vie plus longue n’est toutefois pas le seul avantage. Les piscines creusées sont également disponibles dans une plus grande variété de formes et de couleurs. Elles peuvent également être à profondeur variable, ce qui convient parfaitement aux enfants et aux adultes.

Béton, fibre de verre et vinyle

Une fois que vous avez choisi entre une piscine creusée et une piscine hors sol, la prochaine décision à prendre est le matériau dont sera faite la piscine elle-même. Les trois principaux matériaux utilisés pour la construction des piscines sont le béton, la fibre de verre et le vinyle.

Bien que le béton soit une option que nous proposons chez Narellan Pools, nous pensons que nos piscines en fibre de verre sont le meilleur investissement qui soit. Les piscines en béton sont coûteuses à installer et à entretenir, et bien qu’elles offrent traditionnellement une gamme de designs beaucoup plus vaste, grâce à nos techniques de construction avancées et à notre expérience en matière de design, nous pouvons désormais offrir la même liberté de design avec nos modèles en fibre de verre.

Les piscines en fibre de verre présentent également de nombreux avantages par rapport aux constructions en béton. Elles sont beaucoup plus rapides et plus faciles à installer (ce qui permet de réduire les coûts), sont exceptionnellement durables, faciles à entretenir et nécessitent très peu d’entretien. Les recherches montrent également qu’elles chauffent plus vite et conservent mieux leur température.

Les piscines en vinyle sont équipées d’un revêtement installé sur un cadre. Bien que cela réduise la durée d’installation, vous devrez le remplacer tous les 7 à 10 ans. Les piscines en vinyle ont un inconvénient à ne pas négliger : leur revêtement est vulnérable aux dommages causés par un déséquilibre chimique au fil du temps. Cela augmente le coût global de la piscine à long terme, car il s’agit d’une surface non poreuse qui empêche la croissance des algues. Voir le blog pour plus d’informations sur la fibre de verre et le vinyle.

Formes et modèles

Il existe une grande variété de formes et de tailles de piscines et votre choix dépendra en grande partie de l’usage que vous en ferez et de l’espace dont vous disposerez. Une longue piscine rectangulaire, par exemple, est plus adaptée aux utilisateurs qui souhaitent nager activement et régulièrement, tandis qu’une piscine circulaire ou carrée conviendra mieux aux personnes qui souhaitent utiliser leur piscine comme un lieu de détente dans leur jardin.

Des lignes élégantes et sophistiquées de notre modèle à succès Symphony, à l’aspect moderne et contemporain de Federation, en passant par le design géométrique de Madeira, peu importe l’utilisation que vous souhaitez en faire, Narellan Pools possède un modèle qui répondra à vos besoins. Si vous souhaitez vous éloigner de la forme rectangulaire traditionnelle, la gamme Princess propose des courbes arrondies et merveilleusement douces pour créer l’espace de détente dont vous rêvez pour votre jardin. Découvrez la gamme complète ici.

Tous nos modèles sont équipés de marches d’accès pratiques à plusieurs niveaux, d’un rebord de sécurité pour les enfants et d’une profondeur graduée.

Couleur de piscine

Choisir la couleur de votre piscine peut s’avérer la décision la plus difficile, car la couleur de l’eau de la piscine ne correspond pas à celle des coquilles en fibre de verre. Notre gamme de couleurs vous permet de choisir la couleur de la piscine qui convient le mieux à votre jardin et au style que vous recherchez. Nous vous recommandons de demander à votre constructeur de piscine local de vous fournir des images de piscines sous différents éclairages. Prenez également en compte si la piscine sera en plein soleil ou à l’ombre, car cela affectera sa couleur. Il est également important de réfléchir à l’aspect général que vous souhaitez et à ce qui conviendra le mieux à votre mobilier et à l’agencement de votre jardin.

Narellan Pools est un expert en matière de conception, de construction et d’installation de piscines en fibre de verre. Quelle que soit la taille de votre propriété, nous avons l’option qui vous conviendra. Contactez-nous pour découvrir comment nous pouvons vous aider à choisir la piscine idéale dont votre famille et vous pourrez profiter pendant de nombreuses années.

Articles Similaires

Fièrement associé à

Nous offrons une garantie structurelle à vie sur nos piscines creusées