Nettoyage printanier de votre piscine

Mai 26, 2021

Avec le printemps ici et le temps plus chaud en route, le moment est idéal pour préparer votre piscine pour la saison de baignade. S’il est important de vous assurer que votre piscine est prête à être utilisée, il est tout aussi important que votre piscine soit en parfait état, afin que toute la zone de la piscine soit propre, bien rangée et accueillante.

Vous vous demandez par où commencer pour mettre de l’ordre dans votre piscine? Vous êtes au bon endroit. Lisez la suite pour découvrir nos conseils pour faire passer votre espace piscine de désordre à fascinant.

Nettoyez vos produits chimiques

Commencez par faire un inventaire de vos produits chimiques et nettoyants pour piscine. Effectuer un nettoyage des produits chimiques de la piscine avant d’ouvrir votre piscine pour la saison est une idée intelligente, car vous vous assurerez d’avoir les produits dont vous avez besoin quand vous en avez besoin, et vous pourrez vous débarrasser de toutes ce qui ne plus nécessaires. Tous les produits chimiques et nettoyants pour piscine doivent être entreposés en toute sécurité dans une remise fermée à clé pour empêcher les enfants et les animaux de pénétrer à l’intérieur. En rangeant vos produits de cette façon, vous pouvez également voir où tout se trouve et déterminer si vous êtes à court de produits et si vous devez commander à nouveau.

Ranger les jouets

Après une saison de baignade extrêmement amusante, il est normal d’avoir rassemblé un tas de jouets de piscine et de structures gonflables, mais où finissent-ils? Vous pourriez trouver des ballons au bord de la piscine et des nouilles. Il est toujours préférable de ranger tous les jouets de piscine et gonflables après chaque baignade, pour les protéger des éléments. De cette façon, vous ne finirez pas par dépenser plus d’argent plus tard pour remplacer des jouets en ruine! Du point de vue de la sécurité, il est également important de garder la zone de la piscine à l’écart de tout risque de trébuchement. Jetez un œil aux jouets de piscine que vous avez collectés et considérez leur état. S’ils sont endommagés, jetez-les, rangez vos structures gonflables et jouets de piscine séparément de l’endroit où vous tenez les produits chimiques de votre piscine.

Entrez dans la cour arrière

Le temps fou de l’automne et de l’hiver peut faire des ravages dans nos arrière-cours et, par conséquent, nous pouvons constater que notre cour deviennent envahis par la végétation et en désordre. Au fur et à mesure que le temps se réchauffe, veillez à ranger votre cour. Outre les tâches habituelles comme la tonte de la pelouse, taillez toutes les plantes devenues incontrôlables et portez une attention particulière aux arbres, arbustes ou buissons près de la piscine. Si l’un d’entre eux se fraye un chemin dans la piscine, élaguez-le pour éviter que ses bâtons et ses feuilles se retrouvent dans l’eau de votre piscine. Conseil: gardez la couverture de votre piscine pendant que vous tondez la pelouse ou taillez les plantes au bord de la piscine, car cela aidera à empêcher les débris de tomber dans la piscine.

Organisez les petits boulots

Une fois que vous vous êtes attaqué au cour arrière , déterminez s’il y a autre chose dans et autour de la piscine qui nécessite une attention particulière. Si vous avez des clôtures de piscine en verre par exemple, elles pourraient être nettoyées. Si vous avez des pavés autour de votre piscine, vérifiez s’ils doivent être refermés. Arrosez les chaises longues (attention aux araignées!) Et si vous avez un parasol de piscine, vérifiez qu’il est toujours en bon état de fonctionnement. Le Printemps offre l’occasion idéale de traiter tous les articles de piscine ou de piscine qui nécessitent un bon nettoyage ou une réparation.

Donnez-vous suffisamment de temps pour rafraîchir votre piscine, car certains travaux prendront plus de temps que d’autres. Une fois que vous aurez terminé, vous pourrez récolter les fruits de vos efforts, avec une belle piscine accueillante.

Vous n’avez pas encore de piscine, mais le temps plus chaud vous en fait envie? C’est bon! Vous pouvez démarrer le processus en établissant un devis gratuit avec votre constructeur de piscines Narellan local. Votre constructeur de piscine local dédié vous guidera tout au long du parcours vers la piscine de vos rêves. Vous n’êtes pas seul avec Narellan Pools – vous bénéficierez du soutien d’une équipe fiable et expérimentée.

Avant d’avoir votre consultation sur place avec votre constructeur de piscines Narellan local, pourquoi ne pas visiter notre Galerie pour trouver des idées pour votre propre piscine et espace piscine? Avec une série de photos montrant comment les clients de Narellan Pools ont transformé leurs cour arrière avec Narellan Pools, vous êtes sûr d’être inspiré!

Articles Similaires

Fièrement associé à

Nous offrons une garantie structurelle à vie sur nos piscines creusées