Réveiller votre piscine pour la saison

Fév 23, 2021

Si vous êtes un nouveau propriétaire de piscine, vous avez probablement tout entendu sur la façon d’hiverner votre piscine, et vous l’avez peut-être même hivernée en prévision de la dernière saison froide.

Avec le printemps à l’horizon (et un temps plus chaud imminent), vous vous demandez peut-être: ‘Comment préparer ma piscine à nouveau?’

C’est une question importante, et la réalité est qu’il existe plusieurs réponses. L’ouverture de votre piscine pour la saison implique un certain nombre d’étapes clés, mais elles ne doivent pas être ardues ou chronophages. En suivant les étapes simples ci-dessous, vous vous assurerez que votre piscine est propre et saine pour nager dès que vous serez prêt (et que le temps le permettra)!

Assurez-vous simplement de ne pas essayer d’ouvrir votre piscine avant que les températures de gel ne soient passées, car vous pourriez affecter l’équipement de votre piscine.

Retirez votre Couverture de Piscine

Une première étape évidente, retirer votre couverture de piscine. Vous devrez vous assurer que votre couverture de piscine est enroulée et rangée en toute sécurité. Une couverture de piscine efficace aura fait son travail pendant l’hiver, empêchant les débris de pénétrer dans l’eau et facilitant l’ouverture de la piscine au début de la saison. Assurez-vous de retirer les prises d’hiver et de vous assurer que les connecteurs réguliers sont de nouveau en place, afin de pouvoir tout connecter en prévision de l’utilisation de la piscine.

Nettoyage Rapide de la Piscine

Parfois, même les meilleures couvertures de piscine ne peuvent pas empêcher les débris comme les feuilles et la saleté de pénétrer dans la piscine. Assurez-vous de nettoyer votre piscine pour éliminer tous les débris qui se sont glissés dans la piscine et nettoyez la piscine rapidement avant de passer à l’équilibrage de l’eau. Inutile d’essayer d’équilibrer l’eau de la piscine si la piscine est encore sale!

Équilibrez les Produits Chimiques de la Piscine

La prochaine étape (et peut-être la plus critique) consiste à équilibrer l’eau de votre piscine. L’équilibre chimique de la piscine peut facilement changer pendant l’hiver, il est donc important de tester le pH, l’alcalinité totale, la dureté calcique et le chlore. Après avoir équilibré l’eau de votre piscine, vous pouvez utiliser le choc de la piscine pour tuer les bactéries et améliorer la clarté de l’eau. À partir de maintenant, testez votre eau chaque semaine pendant les saisons les plus chaudes.

Il est Temps de s’Installer

Laissez vos produits chimiques agir dans la piscine et attendez un peu avant votre première baignade de la saison. Attendre environ 24 heures, voire un peu plus longtemps, donnera un temps de stabilisation adéquat pour vos nouveaux produits chimiques ajoutés et garantira que votre piscine est à son meilleur au moment où vous nagez.

En suivant les étapes ci-dessus, vous préparerez votre piscine pour la saison et la remettrez en parfait état en un rien de temps. Une piscine Narellan de haute qualité est conçue pour un entretien facile, donc quelle que soit la période de l’année, l’entretien de votre piscine sera un jeu d’enfant! Bien entendu, si vous avez des questions sur l’entretien courant de votre piscine, il est toujours judicieux de contacter votre magasin de piscine.

Une fois que votre saison de baignade a bel et bien commencé, assurez-vous de sortir votre appareil photo et de capturer ces moments précieux avec votre famille et vos amis.

Consultez ce blog pour nos conseils et astuces pour obtenir les meilleures photos de votre piscine et de votre piscine! Si vous êtes heureux que nous partagions vos photos sur notre page Facebook, n’hésitez pas à nous les envoyer!

Articles Similaires

Fièrement associé à

Nous offrons une garantie structurelle à vie sur nos piscines creusées